Extra‎ > ‎

Label CO2



Nous avons ratifié depuis le mois de mars 2010 la charte "Objectif CO2. Les transporteurs s'engagent"...

Au travers de cette charte, notre engagement se manifeste autours de 3 axes de motivation :

-          Une motivation environnementale :  Implanté en Lozère depuis toujours, (département réputé pour son agriculture, sa sylviculture et son tourisme vert), nous sommes très attachés à toutes les valeurs environnementales. Nous souhaitons continuer à promouvoir cette image « verte » que véhiculent nos belles régions naturelles comme l’Aubrac, la Margeride, les Cévennes ou les Causses.

-          Une motivation commerciale : Nous communiquons d’ores et déjà sur notre implication en faveur du développement durable. De ce fait, nous avons constaté que de plus en plus de nos clients sont sensibles à ce discours. Il est donc important pour nos clients (et donc pour nous ! ) de continuer de progresser en montrant concrètement que nous sommes moteur dans ce domaine.  Le fait d’être reconnu par un organisme extérieur à notre entreprise est une preuve de professionnalisme.

-          Une motivation économique : Au travers d’une réduction de notre consommation de carburant, nous pensons réduire notre poste gasoil et ainsi améliorer nos résultats afin de pérenniser notre entreprise en Lozère. Aussi, nous sommes dans une démarche constante de progression en terme d’organisation afin d’optimiser au mieux tous nos flux de transports, ceci dans le but d’améliorer l’aspect économique des transports tout en maîtrisant au mieux l’impact environnemental.



Pour en savoir plus sur cette charte. Vous pouvez vous télécharger cette brochure.

Voici quelques liens qui parlent de la démarche: